11001663_782266318509649_6165860886767988416_o

L’association « Les Anges d’Angeline » est une association sans but lucratif créée à la mémoire d’Angeline Vouilloz, décédée d’un cancer (ostéosarcome) le 21 mars 2014 à l’âge de 18 ans.

Le siège de l’association se trouve à Saxon (VS), son village natal.

Les buts de l’association sont les suivants :

  1. Toute forme d’aide, dans la mesure des possibilités de l’association, aux enfants et familles d’enfants atteints par le cancer, particulièrement l’ostéosarcome, en Suisse et à l’étranger. Cette aide peut intervenir en direct, ou en collaboration avec d’autres associations.
  2. Toute forme d’aide à la recherche sur l’ostéosarcome. Ce type de cancer est très rare et il est difficile pour la recherche de s’y investir. Nous espérons pouvoir contribuerà faire avancer les choses dans ce sens par notre démarche.
  3. Sensibilisation des classes politiques pour tendre à la modification des lois afin qu’un parent puisse être au chevet de son enfant malade en permanence durant son hospitalisation, pour tout type de maladie grave. En effet, aujourd’hui, un parent n’a droit qu’à 3 jours de congé pour être avec son enfant malade. Sans la compréhension des employeurs, souvent la situation du ou des parents se détériore moralement, psychiquement ou financièrement alors que toutes les forces devraient pouvoir tendre à aider leur enfant à la guérison.

Les ressources de l’association proviennent entre autres de cotisations, de dons et de manifestations organisées tout au long de l’année. En adhérant à notre association, vous contribuez à aider des enfants et des parents, qui, un jour, seront peut-être une connaissance ou un proche.

Nous vous remercions du fond du cœur, pour votre aide.

Au nom de l’association « Les Anges d’Angeline »

Carmen et Fabrice Vouilloz